Alpha – Premier Album de BOBBIE téléchargeable gratuitement! 

Une jeune folkeuse propose un album à l’appellation inventée « forward folk » composé de 18 chansons et délivré en deux actes.

 

 

Le premier album de Bobbie  Alpha – Part I  est en écoute et téléchargement gratuit  sur www.bobbiemusic.com. Ce double opus dévoilera un second chapitre le 14 décembre prochain.

 

La production de l'album réalisé aux Studios de la Seine avec des musiciens de renom est du niveau des grosses productions de majors.

 

Aperçu des musiciens principaux de cet album: Michael Stevens (B.O des films de clint Eastwood tel Gran Torino ou Invictus) - Philippe Entressangle (Miossec, Keren Ann, Pauline Croze) - Marcello Guiliani (Erik Truffaz, Sophie Hunger) - Francois Poggio (Etienne Daho, Dominique A, Lou Doillon) - Raphaël Séguinier (Emilie Simon, Hindi Zahra).  

 

Ne pouvant lutter contre les géants de la distribution musicale numérique, tels que Apple, Spotify, Deezer, Bobbie propose cet album de manière entièrement gratuite et  laisse  à chaque visiteur la possibilité de faire un don s'il le souhaite. L'idée est à la fois de créer une communauté de soutien autour du projet mais également de redonner à la musique une véritable valeur auprès de l’auditeur. Une production de qualité a un coût et les revenus générés par le streaming ne profitent qu’aux majors.

 

Les téléchargement gratuits sont fournis aussi bien en Mp3 qu’en qualité CD et même en format Hd (WAV, 96Khz, 24bit) en phase avec la nouvelle vague technologique lancée par les constructeurs tel Sony, Samsung et bien d’autres. Dans ce projet, rien n’a été négligé aussi bien dans la qualité artistique que la qualité de production.